Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de L'Atelier RIKITTYN'

Un peu d'imagination, beaucoup de passion et des créations à profusions. Bout de fil, tissu, dentelle... Aiguilles, crochet, pelote de laine... Perles, sequins, anneaux... Bienvenue dans mon monde de toutes les couleurs !

Sac Baobab

 

2010-03-15.1 bientotptmps[1]

 

Bonjour tout le monde ! Me revoilà !

 

Cette fois-ci, j'ai de bonnes excuses pour justifier ma longue absence... Après deux semaines en mauvaise forme (bien que toujours assidue à mon travail de l'Atelier), j'ai entrepris une série de confections sur mesure :

 

- trois ensembles "Mamans" pour les mariages de Mai-Juin

 

- deux ensembles pour un couple de danseurs qui se préparent pour le Championnat d'Europe de Disco Swing/Fox qui se déroulera le 27 mars 2010 à Valence (j'y vais !) ;

 

en plus des retouches pour un nouveau grand magasin récemment installé à Saint-Péray et de mes fidèles clientes...

 

Bref : en ce moment et je ne compte pas les heures !

 

J'ai tout de même trouvé le temps de faire quelques petites choses en plus, dont ce "sac aux Baobabs" qui est l'emblème du Sénégal (avec le lion), appelé aussi "l'arbre de vie" ou encore "l'arbre pharmacien" : tout un symbole !

 

Sac aux Baobabs 2

 

Sur fond bleu-mauve les baobabs groupés par grappe de trois, forment des bouquets d'arbres oranges.

Il est entièrement doublé avec une petite poche à l'intérieur et se ferme en son milieu par un bouton magnétique.

 

Sac aux Baobabs 4

 

Ce superbe sac est un création Ric-Rac que je remercie ici de nous offrir ce superbe tuto.

 

Comme à ces prédécesseurs, je lui ai fait sa petite pochette à fermeture pression pour l'accompagner.

 

Pochette du sac aux Baobabs

 

Et voilà : un de plus !

 

A bientôt pour le suivant !

 

2010-03-15.2 blinkie1-copie-1[1]

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> bonsoir, comme convenu je suis allée sur votre blog, il est très bien fait, je viens d'essayer la jupe elle va trsè bien mais voilà il faut attendre le soleil<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> A.PLANTIER<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour cette visite ! Quand au soleil... Enfin, la chaleur surtout ! Bon week-end et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Merci de ta réponse et peux tu me dire ou tu trouve des pressions magnetiques à coudre ?<br /> <br /> <br /> Je t' enverrais des photos .<br /> <br /> <br /> Karine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je les ai acheté à ma mercerie du coin mais tu peux en trouver sur le net. Voici un lien, ce sont les mêmes que ceux que j'ai utilisé DIRECT-MERCERIE (clic sur le lien).<br /> <br /> <br /> A bientôt pour la photo ! Biz !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Superbe ton sac , j' en fais aussi et je viens d' acheter des pressions magnetiques comment tu les poses? sur la doublure directement ? Merci à toi si tu a la possibilité de me répondre .<br /> <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> <br /> Karine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Karine !<br /> <br /> <br /> Faute de mieux j'ai utilisé une pression magnétique à coudre que j'ai effectivement fixée sur la doublure. Habituellement j'utilise des pressions qui se fixent par clic, mais je n'en avais pas<br /> trouvé à ce moment-là. J'espère avoir répondu à ta question, n'hésites-pas si tu as besoins d'autre chose.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée et j'espère voir le sac terminé ! Biz et à bientô t<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ton sac et tres beau j ai ete voir le site du tuto pas mal non plus<br /> <br /> <br />
Répondre