Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de L'Atelier RIKITTYN'

Un peu d'imagination, beaucoup de passion et des créations à profusions. Bout de fil, tissu, dentelle... Aiguilles, crochet, pelote de laine... Perles, sequins, anneaux... Bienvenue dans mon monde de toutes les couleurs !

Mes robes "Poussinnettes"

2011-03-02.1 coucou doggie2[1]

 

Enfin des nouvelles ! Et dire que nous sommes DEJA au mois de mars... Je n'y crois pas !

 

Comment allez-vous ? Je suis contente de vous retrouver !

 

J'ai réalisé pleins de petites créations à l'Atelier depuis ce début d'année et, je n'arrive même plus à venir poster sur mon blog... De plus, en ce moment, je suis en plein inventaire : l'horreur... J'y suis depuis samedi dernier et, je ne m'en sorts pas ! Il faut dire aussi que je suis toute seule et, entre : les retouches, la confection, la création, puis maintenant, cet inventaire... Je craque !

 

Mais bon, il faut bien que les choses se fassent !

 

Alors, parmi mes nouveautés, je commencerais par les dernières.

 

Il s'agit d'une mini-collection bébé en laine polaire. En attendant le printemps et pour pallier aux derniers froids de cet hiver qui n'en finit pas, j'ai créé ces ravissantes petites robes-chasuble de forme trapèze.

 

Comme d'habitude, j'ai choisi des coloris vifs et gais avec des petits croquets, quelques boutons et un peu d'imagination...

Voici ce que cela donne :

 

La première petite robe (taille 6 mois) est toute jaune. Elle est entièrement bordée d'un biais coton jaune imprimé de petits motifs animaux (poules, poussins, moutons...). Une poche demi-cercle biaisé bordeaux vient contraster sur le devant et, j'ai rajouté une fleur bordeaux maintenue par un très gros bouton jaune.

 

2011.03.02 - Robe POUSSINETTE 2.a
 

 

La deuxième (taille 6 mois), trop mignonne, est bicolore jaune et bleu marine.

Entièrement biaisée d'un biais de coton vert pâle. Je me suis amusé à créer sur le devant, cette petite composition florale maintenue par de très gros boutons : un jaune sur la fleur verte côté bleu et, un vert pâle sur la fleur verte côté jaune. Je n'ai pas oublié les tiges : en croquet kaki.

 

2011.03.02 - Robe POUSSINETTE 1.a

 

J'ai encore joué sur les contrastes pour ma troisième petite robe (taille 6mois).

Cette fois-ci, horizontalement en mettant le bleu marine sur le plastron et le jaune sur la robe.

Pour souligner et séparer les deux douleurs, j'ai choisi un croquet kaki dos et devant. Elle est entièrement biaisée en bleu marine.

Puis, j'ai créé deux petites appliques en forme d'éventail pour le devant.

 

2011.03.02 - Robe POUSSINETTE 3.a
 

 

Pour ma quatrième et dernière petite création (taille 1an), j'ai utilisé de la laine polaire marron toujours associé à mon jaune vif soleil !

Cette fois-ci, j'ai choisi un croquet beige pour souligner le plastron et appliqué une grosse fleur en polaire de ma composition, montée sur tige croquet beige.

 


2011.03.02 - Robe POUSSINETTE 4.a

 

C'est pas mimi tout ça ?

 

Si vous êtes intéressé, retrouvez ces petites robes en vente dans ma boutique.

 

2011-03-02.2 abientot bird[1]

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> tu as change ton blog il est bien c est joli ces robes bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> OUi tu as remarqué ? J'ai pris un domaine : ayé ! Merci pour ta fidélité ! Bizbiz !<br /> <br /> <br /> <br />