Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de L'Atelier RIKITTYN'

Un peu d'imagination, beaucoup de passion et des créations à profusions. Bout de fil, tissu, dentelle... Aiguilles, crochet, pelote de laine... Perles, sequins, anneaux... Bienvenue dans mon monde de toutes les couleurs !

Et la Mère du marié alors !

blinkie1.gif

Dans mon métier, je fais parfois de merveilleuses rencontres.

C'est comme ça qu'un jour du mois de Mai, une dame à franchit ma porte, accompagnée d'une de mes cliente, pour que je lui réalise la robe de ses rêves pour le mariage de son premier fils.

Nous avons travaillé ensemble sur le dessin de cette robe et de tous ses accessoires.

Après de multiples essayages (... il faut dire qu'entre les mois de Mai et de Septembre, elle a perdu plus de 10 kilos ! Quand même !) et soucieuse des détails, nous sommes arrivées à cette finalité.

La robe, en soie sauvage grise, est constituée d'un bustier en pointe sur le devant, décoré d'un biais en organza brodée...

2011-10-15.3b Robe pour un mariage

... et la jupe, de panneaux évasés en soie avec des plis creux s'ouvrant sur le magnifique organza brodé.

2011-09-141 Robe pour un mariageLe dos, largement plongeant et maintenu par de fines bretelles croisées.

Un petit boléro en soie bordé d'un galon plissé en organza pour se couvrir en sortant de l'église,

2011-09-142 Boléro pour un mariage

et une large étole entièrement en organza et subtilement froncée par des rubans en organza gris pour lui donner du volume.

2011-09-143 Etole pour un mariage

Pour les petits accessoires, j'ai créé ce petit tour de coup gros noeud monté sur ruban et fermoir au dos,

2011-09-144 Tour de coup

puis, cette charmante aumônière en soie agrémenté de petites citrouille en organza et perles, décoré de rubans.

2011-09-145 Aumônière

Nous n'avons pas oublié le Papa, pour qui j'ai réalisé une cravate assortie à la robe de son épouse, en soie grise.

2011-09-146 Cravate pour un mariage

Je tiens à remercier cette charmante dame, Marie-Laure, avec qui j'ai passé d'excellents moments et qui m'as permis de créer toute cette panoplie.

2011-09-173 La Maman

Et surtout, merci mille fois de m'avoir invité au vin d'honneur, de votre chaleureux accueil  et de toute votre gentillesse.

A très bientôt !

(J'espère que j'aurai quelques photos, car les miennes ne sont pas terrible : je m'en excuse !)

aurevoirvasefleurs.gif

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> tres jolie robe bravo bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci et gros bisous à toi <br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J' étais en train de me faire la reflexion :<br /> <br /> <br /> " vraiment quel dommage de ne pas le voir porté , sur manequin, décidément ça rends pas !!!"<br /> <br /> <br /> Et puis au final :<br /> <br /> <br /> WAAAAAAAAAAAAAHOU ... on dirai que c' est un autre ensemble , tellement il tombe bien !<br /> <br /> <br /> Chapeau bas ... quand j' aurai un mariage je saurai ou trouver chaussure à mon pied ... heuuuuu ...  je veux dire ... robe à ma taille !!!!<br /> <br /> <br /> Bz et peut-être à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Ben !<br /> <br /> <br /> Tu vois, c'est pour ça que je tarde à faire mes books ! J'attends toujours les photos... Dans le cas présent, j'ai pu les prendre moi-même (pas terrible, je l'avoue) mais enfin : c'est porté !<br /> <br /> <br /> J'attends d'autres photos (... j'espère !) sur lesquelles je suis aussi dessus avec les mariés et la maman <br /> <br /> <br /> Pour toi : c'est quand tu veux ! Tu connaît l'adresse <br /> <br /> <br /> A quand le p'tit kawa ? Arrête-toi un de ces jours !<br /> <br /> <br /> Bigbiz Ben et j'espère à très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> belle realisation et tous ces details soignes . Bravo , je pense que la dame a eu des compliments<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> michele<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, elle était super contente, et moi aussi <br /> <br /> <br /> Bon dimanche Michèle !<br /> <br /> <br /> <br />