Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de L'Atelier RIKITTYN'

Un peu d'imagination, beaucoup de passion et des créations à profusions. Bout de fil, tissu, dentelle... Aiguilles, crochet, pelote de laine... Perles, sequins, anneaux... Bienvenue dans mon monde de toutes les couleurs !

Courtepointes

2010-10-10.1 blinkiCCe11

 

Ce matin, au lieu d'aller à la piscine avec ma "coupine" pour entretenir ma forme (...ou plutôt : mes formes !), je suis allé à l'Atelier... pour changer !

 

Cela a été plus fort que moi, car depuis le temps que j'en rêvais... Je l'ai faite : ma première courtepointes !

 

 2010-10-10.5 Courtepointes

 

Après une sage révision de me stock de tissus, je me suis décidé pour du bleu rehaussé avec de l'orange pour donner un effet lumineux à mon ouvrage.

 

 

2010-10-10.4 Courtepointes

 

 

Je me suis inspiré d'un tuto que j'ai trouvé chez MOMFETTI  -que je remercie pour sa clareté - (là pour la 1ère partie, là pour la 2ème paritie et, là pour la 3ème partie) et, minutieusement, j'ai coupé mes bandes une à une et j'ai créé le montage.

 

 

2010-10-10.3 Courtepointes

 

Après quelques heures de concentration, entre le montage et la couture, j'ai découvert avec plaisir le résultat de mon travail !

 

 

2010-10-10.2 Courtepointes

 

 

Il ne me reste plus qu'à le molletonner et le quilter.

 

 

2010-10-10.1 Courtepointes

Je suis décidé à en faire quelques-unes de plus pour présenter quelques nouveautés à mes clientes pour les fêtes.

 

Essayez donc, le tuto est super bien expliqué !

 

A bienôt pour les finitions !

 

2010-10-10.2 soireerelax

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> tres joli<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Magalie <br /> <br /> <br /> <br /> <br />