Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Widget

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Tafy57 sur Hellocoton

ToutiMiniAmigurumis

La Couture de Mam'

Publié par L'Atelier RIKITTYN

2008-02-05.1 248[1]
Et c'est parti pour le Carnaval de Santa Cruz de Ténérife !
Que de nostalgie... En 9 ans de vie là-bas, je n'en ai manqué aucun : confection de costumes, participations aux évènement des élections, fêtes nocturnes... Tout le monde participe et tout le monde le vit ! Mais voila, maintenant je suis loin alors… J'ai décidé de vous faire vivre, via Internet, un peu de cette somptueuse fête, qui reçoit tous les ans des milliers de touristes venus du monde entier.

2008-02-05.2 cartel2008big


Cette année, les festivités ont démarrées le 30 Janvier (élection de la Reine) et dureront jusqu’au 10 Février 2008.

Que c’est-il déjà passé ?

Et bien en réalité, depuis le 14 Janvier, date de festivité des organisateurs, le premier top a été lancé avec la présentation des candidates à la Reine du Carnaval 2008. Puis, ce sont succédés tous les concours de Murgas, Groupes Musicaux, les galas des élections des la Reine des Enfants, la Reine du Troisième Age, Les concours des Comparses, les concours de déguisements enfants et adultes, le festival des chorégraphies,  les concerts des chansons pour rire, les concerts des groupes lyriques et enfin, le 30 Janvier, le festival le plus attendu, celui de l’élection de la Reine du Carnaval.

A cette date, Santa Cruz ayant une Reine, le Carnaval commence officiellement et, tout le monde est dans la rue pour voir la grande cavalcade d’ouverture des festivités populaires (+ de 4 heures de défilé !) et surtout, pour rendre hommage à sa nouvelle Reine !

Un peu partout dans la ville, il y a des bals, des concerts, des concours, des minis défilés, divers spectacles. Tout le monde est déguisé et s’amuse jusqu’à l’aube… certains même, font du non stop pour profiter au maximum de ces festivités qui dureront… jusqu’au 9 Février !

Tous les soirs jusqu’à cette date, les rues s’emplissent de monde follement déguisé, et toutes les nuits, on danse au son des rythmes latinos tropicaux : ça, c’est l’esprit CARNAVELERO !

Ce soir au programme, il y à de 4 à 7 heures, le grand défilé apothéotique du Carnaval, un gigantesque bal mené par de grands orchestres et puis alors, un feu d’artifice que vous ne pouvez imaginer !

2008-02-05.3 12[1]
Feliz Carnaval todos mis amigos de Tenerife y viva los Chichareros !!!


Quelques liens intéressents :

- www.carnavaltenerife.es/staticpages/index.php
(
Site Officiel du Carnaval de Santa Cruz de Ténérife : Vidéo du thème musical du Carnaval 2008)
- www.carnavaltenerife.es/staticpages/index.php
(Site Officiel du Carnaval de Santa Cruz de Ténérife : Photos 2007)
vidadesol.blogspot.com/2007/03/le-carnaval-de-tenerife.html
(Blog sur Ténérife et son Carnaval en français)


Commenter cet article