Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de L'Atelier RIKITTYN'

Un peu d'imagination, beaucoup de passion et des créations à profusions. Bout de fil, tissu, dentelle... Aiguilles, crochet, pelote de laine... Perles, sequins, anneaux... Bienvenue dans mon monde de toutes les couleurs !

Manteau "PATRONES"

En cette fin d'année et, en prévision du froid à venir, voici un de mes derniers travaux de 2015 : ce manteau en lainage bleu marine, modèle issu de ma revue préférée espagnole "PATRONES".

Manteau "PATRONES"

Pour m'atteler à la confection de cet ouvrage, j'ai jugé nécessaire de commencer à réaliser une toile pour essayage auprès de ma cliente.

Manteau "PATRONES"

Ensuite, j'ai monté le manteau à proprement parlé, en fonction des petites modifications apportées lors de l'essayage.

Manteau "PATRONES"

La confection du fond de poche et de son rabat : opération délicate.

Manteau "PATRONES"

Puis, montage de la doublure.

Manteau "PATRONES"

Après le montage des manches, place aux jolies finitions : ma cliente a choisi des boutons carrés en métal que j'ai posé en biais, alternant la couture un coup à droite, un coup à gauche, pour ajouter une pointe de fantaisie.

Manteau "PATRONES"

Et enfin, fin de l'aventure ! Le manteau est terminé, ma cliente n'a plus qu'à attendre le grand froid pour pouvoir exhiber fièrement cette pièce unique de sa garde-robe !

Manteau "PATRONES"

Avant de partir : petite vue sur la doublure.

Manteau "PATRONES"

Bel hiver et à bientôt !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article