Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de L'Atelier RIKITTYN'

Un peu d'imagination, beaucoup de passion et des créations à profusions. Bout de fil, tissu, dentelle... Aiguilles, crochet, pelote de laine... Perles, sequins, anneaux... Bienvenue dans mon monde de toutes les couleurs !

Matelas à langer nomade "Hipipi"

Matelas à langer nomade "Hipipi"
Matelas à langer nomade "Hipipi"

Ayant tout un tas de jeunes mamans autour de moi en ce moment, je me suis penchée sur le problème du change des bébés en dehors de la maison.

J'ai remarqué également, que le petit matelas à langer qui est généralement joint au sac à langer n'est franchement pas terrible.

Matelas à langer nomade "Hipipi"

Voici donc mon premier matelas à langer pour "bébé nomade".

Pour l'extérieur, j'ai choisi un tissu riche en couleurs avec des gros ronds et des grosses fleurs. Il me rappelle assez les tissus des années 60-70 à l'époque des Hippies, d'où le nom que je lui ai choisi : "Hipipi" !

Matelas à langer nomade "Hipipi"

Pour l'intérieur, j'ai choisi un coton uni rouge.

Entre les deux tissus, j'ai glissé une couche de molleton en ouate et trois couches pour former un oreiller bien moelleux dans le haut de matelas.

Vous remarquerez les poches que j'ai ajoutées dans le bas : quatre poches pour y glisser les tubes et petits flacons. J'ai pensé que ce serait très pratique.

Puis deux grandes poches pour y glisser les couches et les lingettes.

Matelas à langer nomade "Hipipi"

Alors là, j'ai innové ! Après mûre réflexion, j'ai pensé qu'il serait bien d'ajouter une couche amovible étanche sur le tapis, afin de pouvoir laver sans difficulté le tapis si cela est nécessaire.

J'ai donc choisi une toile cirée transparente fixée par des pressions Kam.

(J'ai investi dans une pince juste pour l'occasion et j'en suis ravie !).

Matelas à langer nomade "Hipipi"

Sur la toile cirée, j'ai fixé ma protection en éponge pour le confort de bébé.

Une deuxième protection en prime est fournie pour laisser le temps de laver la première.

Et voilà le résultat final !

Changez bébé, roulez, fermez par le gros bouton plat cousu au dos et, c'est fini, rangez-le dans le sac !

Matelas à langer nomade "Hipipi"
Matelas à langer nomade "Hipipi"
Matelas à langer nomade "Hipipi"
Matelas à langer nomade "Hipipi"
Matelas à langer nomade "Hipipi"
Matelas à langer nomade "Hipipi"
Matelas à langer nomade "Hipipi"
Matelas à langer nomade "Hipipi"
Matelas à langer nomade "Hipipi"
Matelas à langer nomade "Hipipi"

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
il est bien beau bisous
Répondre
C
Merci Magali ! Bisous